lundi 9 février 2009

Sessegnon : l'irrésistible ascension

Auteur encore une fois d'une performance exceptionnelle hier soir à la Baujoire, l'international Béninois Stéphane Sessegnon s'affiche véritablement comme l'homme providentiel du PSG. Des appuis magistraux, dribleur fou rien ne semble pouvoir résister au talent du joueur parisien. Mais à l'heure actuelle une question se pose, pourra t-il réellement rester quelques années au sein du club de la capitale alors que le milieu de terrain attise déjà les convoitises de nombreux cadors européens ?

Stéphane Sessegnon débute sa carrière au Bénin avant de rejoindre le continent en 2004. Il intègre l'équipe de l'US Créteil-Lusitanos où en deux saisons, il jouera près de 70 matchs pour une dizaine de buts. Lors de la saison 2006/2007, il rejoint le club du Mans dont il devient directement un joueur cadre. Il marque son premier but en ligue 1 face au Stade Rennais et effectue sa première passe décisive contre le RC Lens. Il réalise son premier doublé à Gerland face à l'OL, le 1er septembre 2007. Lors de ce match, après avoir mené 2-0 les Manceaux s'inclineront sur le score de 3-2 en encaissant les 3 buts en 7 minutes.

Au niveau international, il a inscrit son premier but avec le Bénin contre le Togo en juin 2007. Au cours de l'été suivant, il réalise son "rêve de gosse" en rejoignant le PSG.

Qui aurait misé sur Stéphane Sessegnon lors du mercato estival dernier ? Certes, celui-ci semblait déjà avoir acquis un talent certain avec le Mans son ancien club, mais seul Paul Le Guen au sein du club parisien semblait vouloir réellement s'attacher des services du polyvalent milieu de terrain, le but étant de se sortir de ce maintien disputé depuis deux ans. Quelques mois plus tard le club de la capitale joue le titre et se trouve même à l'heure actuelle à seulement deux longueurs du leader l'Olympique Lyonnais.

Bien évidemment toutes les performances du club ne sont pas dû à un seul et unique joueur mais au travail d'une équipe en générale, mais qui peut dès lors affirmer que le PSG aurait de telles résultat sans milieu de terrain ? A l'origine de nombreux buts cette saison il a encore frappé un grand coup hier soir en inscrivant un but sur un frappe venu d'ailleurs mais aussi et surtout en étant l'auteur d'une performance incroyable...

Souvenez-vous au début de saison il avait tapé dans l'œil du club londonien de Chelsea. Selon la presse Outre-Manche, des émissaires des Blues étaient d'ailleurs venu au Parc des Princes pour assister au match PSG-Nantes se disputant le 12 septembre dernier. Celui-ci étant au courant de l'intérêt du club londonien avait affirmé qu'il était flatté d'entendre qu'un grand club de Premier League s'intéressait à lui mais que pour le moment il était un joueur du PSG et qu'il avait encore beaucoup à prouver. De son coté, le club parisien avait affirmé quant à lui ne pas vouloir se séparer de son joueur bien trop précieux à leur goût.

Le temps passe et le joueur continue de régaler les supporters du PSG voir même des spectateurs en général. Mais l'international Béninois pourra t-il rester bien longtemps au club alors que son destin semble tout tracé ?...Une chose en est pour le moins sur, le milieu de terrain parisien est véritablement l'un des meilleurs joueurs de ligue 1 cette saison... Pourvu que ça dure...

Article tiré de http://www.psgteam.net/.

Aucun commentaire: